Un client de Me Karteris est acquitté suite à son procès de fraude
Un client de Me Karteris était accusé d’avoir commis une fraude de plus 5000 $. La preuve découlant de l’enquête policière révèle que plusieurs transactions auraient été prélevées dans un compte via un moyen technologique.
Après avoir analysé la preuve et établi la stratégie avec son client, Me Karteris a fixé la cause à procès afin de contester cette preuve technologique. Lors du procès, Me Karteris a attaqué la preuve incriminant son client et a réussi à convaincre le juge de l’acquitter.
Un client de Me Karteris est acquitté suite à son procès de vol
« Mauvais endroit au mauvais moment »
Le client de Me Karteris était accusé d’avoir volé un colis dans l’entrée d’un immeuble résidentiel. L’enquête policière révélait que le destinataire dudit colis a vu un individu quittant les lieux rapidement à pied d’abord puis en automobile. Le plaignant avait par contre réussi à prendre en note la plaque d’immatriculation du véhicule.
Après avoir analysé la preuve et établi la stratégie avec son client, Me karteris a fixé la cause à procès afin de contester cette preuve. Lors du procès, Me Karteris a réussi à démontrer au juge que son client n’était pas l’auteur de ce crime.
Un client de Me Karteris est acquitté suite à son procès d’alcool au volant
Le client de Me Karteris était accusé d’avoir conduite un véhicule à moteur alors que sa capacité de conduire était affaiblie par l’alcool.
L’enquête policière révélait que l’accusé avait attiré l’attention des policiers puisqu’il avait commis plusieurs infractions au Code la Sécurité routière, soit des « Tickets »
Or, lors de l’intervention, les policiers n’ont pas respecté plusieurs droits de l’accusé.
Après avoir analysé la preuve et établi la stratégie avec son client, Me Karteris a fixé la cause à procès et a présenté une Requête en vertu de la Charte des droits et libertés. Lors du procès, la requête a été contesté par le procureur, mais Me Karteris a réussi à convaincre le juge d’acquitter son client.
Un client de Me Karteris accusé de tentative de meurtre évite la prison en établissement
Un client de Me Karteris était accusé de tentative de meurtre.
Après avoir analysé le dossier, Me Karteris a décidé de tenir une enquête préliminaire (une audience devant un juge afin de faire entendre les témoins et de tester la preuve contre son client). Ceci lui a permis de dévoiler les faiblesses de l’accusation de tentative de meurtre contre son client.
Les résultats de cette audience ont permis d’entreprendre des discussions plus efficaces avec la poursuite afin de convenir d’un plaidoyer sur une accusation moindre et incluse à la tentative de meurtre, soit celle d’agression armée. Grâce à cette entente, le client de Me Karteris a pu éviter l’emprisonnement ferme, c’est-à-dire le fait d’être emprisonné dans un établissement de détention pour une période continue.
Me Karteris a pu négocier un court séjour de prison les fin de semaines, permettant ainsi à son client de conserver son entreprise.
Un client de Me Karteris acquitter de son procès de cruauté envers un animal
Le client de Me Karteris était accusé de cruauté envers un animal, soit d’avoir commis des gestes qui ont mené à la mort de l’animal.
L’enquête policière révélait que l’accusé avait une « fenêtre d’opportunité » afin de commettre le crime puisqu’il n’y avait aucun témoin lors du crime. La preuve contre l’accusé était circonstancielle, c’est-à-dire indirect.
Après avoir analysé la preuve et établi la stratégie avec son client, Me karteris a fixé la cause à procès afin de contester cette preuve circonstancielle. Lors du procès, Me Karteris a réussi à démontrer au juge que son client n’était pas l’auteur de ce crime.
Un client de Me Karteris évite un casier judiciaire lors de son procès d’alcool ou de drogue au volant
Le client de Me Karteris était accusé d’avoir conduite un véhicule à moteur alors que sa capacité de conduire était affaiblie par l'alcool ou une drogue.
L'enquête policière révélait que les policiers sont intervenue suite à un appel par un témoin concernant un individu qui dormait dans son véhicule. Plusieurs éléments de preuve avait été découvert dans le véhicule du suspect, tel que des contenants de boissons alcoolisées, des drogues et du cannabis.
Or, lors de l’intervention, les policiers n’ont pas respecté plusieurs droits de l’accusé.
Après avoir analysé la preuve et établi la stratégie avec son client, Me Karteris a fixé la cause à procès et a présenté une Requête en vertu de la Charte des droits et libertés. Lors du procès, la requête était contesté par le procureur, mais Me Karteris a réussi à convaincre le procureur de retirer les accusations les plus graves. Le client de Me Karteris a ainsi obtenu une absolution pour avoir conduit avec une quantité moindre de cannabis que la loi permet. Grâce à cette entente, le client de Me Karteris a évité un casier judicaire.
SECTION EN CONSTRUCTION
D'AUTRES EXEMPLES À VENIR